la garantie

association
fonds documentaire
production & édition
de textes et d’objets
commissariat d’exposition
workshop, analyse & colloques
pour le bijou

L’association se met au service du bijou, et entend contribuer à sa promotion, en France et à l’étranger, auprès du public, de la presse, des institutions artistiques, et des collectionneurs. Elle n’est ni mandatée, ni représentative: son but n’est pas la promotion de ses membres, ni d’une ‘tendance’ particulière.

L’inscription est ouverte à tous: artistes, chercheurs, journalistes, galéristes, enseignants, étudiants, designers, fabricants, grandes et petites maisons…



catégories d’adhérents


Les Amis.
Les Amis de la garantie reçoivent le bulletin, les appels à concours / projets, les invitations, et sont de manière générale tenus au courant de tous les projets de l’association. Le fond de documentation (accessible, il est vrai, à tous les membres) leur est particulièrement destiné. Les Amis ne peuvent pas voter à l’AG.

Droits d’inscription, puis cotisation annuelle : 30 euros.



Les Investisseurs.
Les investisseurs bénéficient des même droits que les Amis, et reçoivent en plus un exemplaire de chaque publication éditée par l’association (catalogues d’exposition, journal, compte rendu imprimé des journées d’étude). Ils pourront par ailleurs s’inscrire aux journées d’étude et formations avec un tarif réduit de 10%. Les Investisseurs ne peuvent pas voter à l’AG.

Droits d’inscription, puis cotisation annuelle : 60 euros.



Les Actifs.
Les actifs sont les membres qui, on l’a deviné, veulent participer activement à la bonne réalisation des projets de l’association. Ils bénéficient des mêmes droits que les investisseurs, avec un rabais supplémentaire de 10% pour les formations (ce qui fait 20%! Super!). Les Actifs peuvent voter lors de l’AG, et présenter leur candidature au Conseil d’administration.

Droits d’inscription, puis cotisation annuelle : 30 euros.

L’adhésion comme membre actif doit être parraînée par un membre du Bureau ou un autre membre actif, et votée à l’unanimité des votes exprimés moins un vote.La qualité de membre ACTIF n'est par ailleurs accessible qu'après un an d'adhésion au titre de membre AMI, ou lorsque le nouvel adhérent est porteur d'un projet pour le compte de l'association.



Les Bienfaiteurs.
Nos Bienfaiteurs sont les partenaires ou mécènes qui apportent un soutient financier annuel à l’association, et accompagnent sa mission patrimoniale: ils bénéficient de tous les avantages des Actifs, mais ont en plus un droit de regard sur la gestion du fonds permanent qu’ils nous aident à monter et à enrichir. Ils reçoivent enfin chaque année une œuvre commanditée à un artiste contemporain, et éditée en petite série par la garantie. Les Bienfaiteurs ne peuvent pas voter à l’AG.

Contribution : 500 euros.




bulletin d'inscription


-› Télécharger le bulletin d'inscription



Merci de faire parvenir ce bulletin, rempli, ainsi que votre règlement à:

    Caroline Volcovici c/o Objet Rare
    11 rue Paul Bert
    75011 Paris, France

Les chèques sont à mettre à l’ordre de
la garantie, association pour le bijou

Votre inscription sera effective dès réception de votre chèque. Une fois vos deniers encaissés, un reçu vous sera délivré, ainsi qu’un numéro d’adhérent.

Les membres payent une cotisation à partir de l’année suivant leur inscription.

Les cotisations sont renouvelées chaque 1er janvier. Une proposition de renouvellement vous sera envoyée en décembre.

Le non-paiement de la cotisation mène à la radiation du membre, effective le jour de l’AG de l’année en cours.